Notre équipe

Maître Yuan Limin

Yuan Limin, taoïste, est actuellement le directeur de l’école d’arts martiaux Wudang Sanfeng et le responsable du Wudang Wushu Group.

Jeune, il est venu à Wudang Shan pour étudier le Gong Fu ; il devient disciple de la lignée Xuan Wu Pai, apprenant ses secrets auprès du Maître You Xuande. Il reçoit alors le nom de la 15e génération : Limin.

Yuan Limin a étudié le Gong Fu de Wudang de manière assidue et systématique, notamment le Taiji Quan secret de Wudang, le Yin Yang Bagua Zhang, l’épée de Wudang, le Qi Gong des Cinq Éléments de Wudang, ainsi que le Gongfu interne (Neidan Gongfu). Aujourd’hui encore, il continue de pratiquer et d’approfondir ces disciplines avec passion.

En 1998, Yuan Limin commence à transmettre son vaste savoir des arts traditionnels chinois à l’étranger. Aux côtés de son maître You Xuande, il se rend dans de nombreux pays, dont la Malaisie, Singapour et l’Europe, pour y enseigner le Gong Fu de Wudang. Aujourd’hui, il compte de nombreux élèves à travers le monde.

Yuan Limin se consacre à la diffusion du Gong Fu de Wudang à travers le monde. Cet art est sa voie de vie : son passé, son présent et son avenir. Son objectif est de transmettre le Gong Fu de Wudang à l’échelle mondiale au service de l’humanité. Pour cela il a créé le réseau Wudang Gong Dao

Maître Tian Li Fang

Tian Lifang, disciple héritière de la 15e génération de Wudang, porte le nom taoïste “Ling Xu Zi”. Elle est directrice exécutive de la troupe d’arts martiaux de Wudang ainsi que de l’école Wudang Sanfeng. Depuis plus de vingt ans, elle s’investit pleinement dans la transmission et le rayonnement des arts martiaux de Wudang, aussi bien en Chine qu’à l’international.

Elle a cofondé la troupe de kung-fu Wudang en 2003 avec Maître Yuan Limin, avant de réorganiser l’école Wudang Sanfeng au temple des Huit Immortels en 2006. En 2007, elle ouvre la Maison Wudang à Wuhan en partenariat avec l’université du Hubei, puis fonde en 2008 le premier centre de formation Wudang en Europe, aux Pays-Bas.

En 2011, elle conduit la troupe de Wudang en France, où les démonstrations données à Paris et Toulouse rencontrent un grand succès. Aujourd’hui, sous sa direction, l’école Wudang Sanfeng est présente dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie. Par son travail de fond et sa vision, Tian Lifang a largement contribué à faire connaître le kung-fu de Wudang sur la scène internationale.

Par la voie habiter la pratique.

Par la pratique entrer dans la voie.

以武入道 yǐ wǔ rùdào

以道显武 yǐ dào xiǎn wǔ